Chantier

Pour le chantier, nous sommes à la recherche d’une personne s’y connaissant bien en échafaudages qui pourrait venir avant ou pendant le chantier monter des échafaudages permanents ou temporaires avec l’aide de personnes d’ici. Merci de nous écrire si ça vous tente.

INVITATION CHANTIER DE CONSTRUCTION DE LA MAISON COLLECTIVE DE BALUET    

@ Baluet, Le mas D’azil

du 14 au 19 octobre 2019

en mixité choisie sans mec cis*  

On vous invite à venir nous filer la main pour l’amélioration des conditions de vie à Baluet.  On aura besoin d’une vingtaine de personnes.

Pourquoi ce chantier ?

Il existe aujourd’hui assez peu de confort sur Baluet pour les habitant-e-s. Et également peu de place pour accueillir les demandes de projets (résidences, discussions, accueil de personnes)   

Le bâtiment sur lequel nous travaillerons répond au nom de «Denise ». C’est une maison sur 3 étages qui a été commencée il y a 10 ans par les ancien-e-s habitant-e-s, sur la base d’une ruine.  L’objectif de cette maison serait d’être un lieu de vie collectif, ainsi qu’un lieu permettant l’accueil. La maison est déjà en été un lieu de soirées, de réunions, de rencontres, d’événements militants ou engagés… L’idée est que ces activités puissent se poursuivre en hiver. Cela permettrait également de mettre à disposition plus d’espace d’hébergements confortables pour les personnes extérieures, grâce au sleeping à l’étage.

Qu’est ce qu’on fera ?

A la suite du festival « Pied de Bitch » , nous organisons ce chantier d’une semaine pour refermer les façades : ossature bois, disposition de la paille, enduit ou autres petites choses…

Pour les personnes qui viendraient pour la semaine de un peu loin ou beaucoup loin ou même aussi les autres si elles veulent, on prévoit un dortoir sympathique, des projections, de la bonne bouffe, de la bonne ambiance, pleins de jeux bien sûr, des superbes couchers de soleils et bien d’autres surprises encore selon vos envies…

La seule contrainte est que nous préférons vous accueillir pour la totalité du chantier. C’est à dire du lundi soir 17h (nous ferons une visite du lieu et une présentation du chantier à partir de 18h), jusqu’au samedi fin de journée. En effet, il est beaucoup plus difficile d’accueillir correctement quand les personnes passent pour un jour ou deux. N’hésitez pas à nous écrire si ça vous pose question. Si vous avez envie d’être par là le lundi, vous pourrez également aider les personnes qui feront le démontage du festival Pied de Bitch… Ou bien vous reposer avant le chantier si vous étiez déjà sur place.

Il y aura aussi une équipe en cuisine (mixte) pendant toute la semaine. Elle a besoin de têtes et de bras. Tu peux aussi nous dire que tu préfères t’inscrire pour aider à cet endroit.

Nous ne sommes pas sûres qu’il y aura assez de place dans les dortoirs, du coup si tu as une tente ou un camion, c’est bien de venir avec. Merci de nous le dire.

L’espace de Baluet est également un lieu de travail pour deux mecs cis hétéros. Ils ne viendront pas sur le chantier pendant les 5 jours.

Dans tous les cas, pour plus d’infos, pour prévenir que tu viens (parce qu’on a vraiment besoin de savoir qui vient pour pouvoir organiser les délicieuses petites choses à mettre dans vos gosiers pour vous faire fonctionner) ou pour tenter du covoit, envoies un mail à chantierbaluet@riseup.net et fais tourner l’invit aux personnes qui pourraient être intéressées.

Aussi si tu peux pas venir cette fois-ci, mais que t’as très envie d’avoir toi aussi des ampoules aux mains heu… de suivre les prochains chantiers qu’il y aura à Baluet dans les mois qui viennent, tu peux aussi envoyer un mail pour qu’on t’envoie les invits.

A tout vite sur la colline, L’équipe chantier

chantierbaluet@riseup.net

*Une personne cis est une personne qui reste dans le genre qui lui a été attribué à la naissance.

Publicités